SLH Transport

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish

+33 7 486 829 01

info@slhtransport.com

Lundi — Samedi: 08h — 18h

Suite aux arrêtés de 2003 (Ministère des transports), les compagnies de transport aérien ont une obligation de moyens pour l’application des procédures et moyens techniques de contrôles et de détection d’objets pouvant nuire à la sécurité des aéronefs. Cet arrêté est aussi valable pour le fret aérien. L’objectif global est de réduire au maximum le risque qu’une expédition présente un danger pour la sûreté du fret aérien, par la mise en œuvre de moyens et de procédures adaptés, tout au long de la chaîne de préparation, de stockage et de transport des expéditions confiées aux compagnies aériennes. La facturation de la sécurité du fret aérien correspond à la répercussion des coûts générés par la mise en œuvre de la réglementation.

Cette facturation s’applique à tous les produits exports.

FRET AÉRIEN : SURCHARGE FUEL

Depuis le début de l’année 2002, les secteurs du fret aérien, fret maritime ont constaté une majoration significative de leurs coûts liée à la hausse du prix du pétrole, le kérosène ayant entre autres augmenté de plus de 50% depuis janvier.
Cette hausse significative de nos coûts nous oblige à mettre en place une surcharge variable qui sera réévaluée tous les mois en fonction des cours du kérosène.
 Cette surcharge s’applique à tous les types de fret nationaux et internationaux. 
Nous vous invitons à prendre contact avec votre agence pour avoir des précisions sur le taux en vigueur.

Cette surcharge est calculée selon la moyenne des cours spot du gallon de kérosène (indice ARA de Rotterdam), publiés quotidiennement par le Département de l’Energie américain. Les cours de référence sont disponibles sur Internet (en anglais) à l’adresse suivante : http://www.eia.doe.gov/

FRET TERRESTRE :

Depuis fin 2003, le secteur du fret terrestre a constaté une majoration significative de ses coûts liée à la hausse du prix du pétrole (augmentation de 13,80% du prix du gasoil depuis décembre 2003).

Cette hausse significative de nos coûts nous amène à mettre en place une surcharge variable qui sera réévaluée en fonction des cours du gasoil. Cette surcharge s’appliquera à toutes vos expéditions nationales et internationales. Nous vous invitons à prendre contact avec votre agence pour avoir des précisions sur le taux en vigueur. Mode de calcul de la surcharge carburant pour le fret terrestre. Cette surcharge est calculée selon la moyenne des cours du gasoil publiés par la Commission Européenne. Les cours de référence sont disponibles sur Internet (en anglais) à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/energy/observatory/oil/bulletin_en.htm